Mise en page du blog

Le grand dérangement | Danny

Le plus beau miracle de la vie, c'est toi.
Le grand dérangement : comment expliquer si ce n'est que j'ai actionné le bouleversement d'une vie sans en connaître son chemin. Pleine de bonne volonté, avec le désir de réaliser ses rêves, Nicole quitte sa Gaspésie natale, longe la côte et se retrouve à Québec. De là, naît notre union et se crée le vaisseau. Il a un grand mât et une grande voile. Je prends le gouvernail, nous longeons le fleuve, les rives du Saguenay; le ciel nous envoie notre premier cadeau.

Nous reprenons la mer, direction ouest, remontons les rapides et nous installons à l'ouest de la grande métropole. Le ciel nous envoie notre deuxième cadeau, notre troisième cadeau.

Le vaisseau à la grande voile, c'est notre engagement de vie, d'être, de faire face à l'inconnu. Le vaisseau se tient prêt, il résiste aux intempéries. Il reprendra sa route vers le large, direction est et met l'ancre dans le havre de Bathurst.

Le vaisseau à la grande voile se tient prêt, résiste aux intempéries. Nicole se découvre, s'implique dans des activités de bénévolat, prend sa place, s'affirme et crée sa première entreprise; Création Lady JCK.

Le vaisseau repart, cette fois, ce sera par les airs, survolant la cime des arbres, il se posera plus à l'ouest. Le vaisseau est bien là, écorché à sa coque.

Nicole se lance en affaires, crée Trésors et Délices. Elle démontre la confiance, l'assurance nécessaire pour se positionner aux côtés des Grands. Sa renommée à Grand-Sault est acquise. Notez bien ce terme; grand est à l'image de sa pensée.

Les Grands Esprits se rencontrent. Son ouverture de conscience la mène au Mont Shasta; grande révélation. Elle se reconnaît dans ces énergies, ces rencontres, cette quête d'être ce que son âme veut lui exprimer.

Nouveau départ. Le vaisseau reprend la voie des airs, la voile se gonfle. Son nouveau port d'attache sera Québec. La boucle se referme. Le vaisseau prend sa place dans le boisé derrière la maison. Les Grands Esprits l'amènent dans l'Ancienne Égypte. Là, elle s'enracine, elle sait qui elle est. Sa voie est clairement tracée. Elle met au monde Passage à l'éveil. Son atelier de travail où se cumulent des rencontres qui raffinent sa compréhension de son engagement, des messages, des mots. Les mots s’amoncellent. Son dernier né; les Sages Pas vers l’Éveil. Tout est prêt pour l'Oracle, le vaisseau, son mât, sa grande voile s'effacent. Le soleil brille au travers des branches derrière la maison.

Le vaisseau, sa grande voile blanche, c'est Elle, Elle s'est aventurée sur mon chemin. Elle a gonflé sa voile et est revenue. Un pied à terre, un pas, les sages pas vers l'Éveil, c'est l'âme qui s'exprime dans sa lumière. Bravo, avec moi, applaudissez à cette réalisation de soi.

Danny

Share by: